Skip to main content

GO

Oracle Marketing Cloud constitue la seule solution totalement intégrée de marketing social et digital capable de gérer toutes les interactions digitales sur une même plateforme

23 Sep 2013

Categories:
Applications Strategy
Global News
Cloud Computing

Grâce aux nouvelles intégrations entre Oracle Eloqua et Oracle Social Relationship Management, les marketeurs bénéficient des meilleures fonctionnalités du marché dans les domaines du profilage, de l'analyse, du suivi, de la publication et du ciblage


Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 23 septembre 2013.

En résumé

Les marketeurs sont obligés de gérer séparément leurs activités de marketing digital et celles sur les réseaux sociaux, ce qui les empêche d'offrir une expérience séduisante et cohérente sur tous les points de contact. Pour relever ce défi, Oracle Marketing Cloud annonce une intégration encore plus poussée entre Oracle Eloqua et Oracle Social Relationship Management (SRM) afin de constituer la solution de marketing de pointe, la plus complète, la plus évolutive et la mieux intégrée du marché. Les fonctionnalités enrichies de profilage, d'analyse sociale, de suivi, de publication et de ciblage personnalisé aideront les marketeurs à mieux comprendre, cibler, impliquer, convertir et analyser leurs audiences cibles.

Pour en savoir plus

  • Pour enrichir encore plus la solution de marketing digital déjà la plus complète du marché, Oracle Marketing Cloud annonce de nouvelles intégrations entre Oracle Eloqua et Oracle Social Relationship Management (SRM) qui permettront aux marketeurs de gérer leurs interactions digitales sur une seule et même plateforme, pour simplifier leur environnement de travail et améliorer l'efficacité du marketing.

  • Les fonctionnalités enrichies d'analyse sociale, de suivi, de publication et de ciblage personnalisé aideront les marketeurs à comprendre, analyser et interagir avec leurs audiences cibles pour générer plus efficacement des leads de meilleure qualité.

  • Avec la plateforme Oracle Eloqua, les équipes marketing disposent d'un outil complet pour cibler et segmenter leurs audiences, suivre et qualifier les leads pour améliorer la génération de leads, exécuter des campagnes marketing mondiales et suivre et gérer la performance de ces campagnes, en particulier leur impact sur la croissance du chiffre d'affaires.

  • Oracle SRM constitue une solution sociale d’entreprise, complète, unifiée et intégrée, permettant de publier, traiter, analyser, écouter, surveiller et collaborer, le tout depuis une même interface offrant une navigation aisée.

Des fonctions marketing et sociales complètes pour les marketeurs

  • Intégrée avec Oracle SRM, Oracle Eloqua constitue la seule solution complète de marketing digital offrant à ses utilisateurs une représentation globale de l'ensemble du parcours digital de leurs audiences cibles.

  • En s'appuyant sur l'intégration des pages de contenus sociaux, la plateforme complète Oracle Eloqua et Oracle SRM offre les nouveautés suivantes :

    • Une meilleure compréhension du marketing comportemental sur les réseaux sociaux : la technologie dynamique de suivi des liens sociaux, qui intègre des analyses tierces, permet au marketing de suivre, comprendre et analyser les interactions sociales sur une grande échelle. Avec de telles analyses, les marketeurs peuvent suivre et évaluer l’étendu de leurs propres réseaux (le Graph Social) pour les aider dans la génération de leads et le développement de leur pipeline, mais aussi pour constituer et enrichir la partie “sociale” des profils digitaux de leurs audience.

    • Intégration des identifiants de campagnes : les marketeurs disposent ainsi d'une véritable intégration multicanal de la gestion et de l'analyse des campagnes, qui leur permet d'identifier, de suivre et d'analyser les contenus des campagnes Oracle Eloqua sur tous les médias sociaux.

    • Promotion renforcée des contenus sociaux : les fonctionnalités de publication intelligente (“Smart CAP” – Smart Create a Post) permettent aux marketeurs de promouvoir rapidement des contenus en ligne ou hors ligne avec une automatisation en un clic de leur publication. Les contenus peuvent être distribués sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google+ et YouTube afin que les marketeurs puissent s'exprimer sur ces médias de façon efficace et ciblée.

    • Création d'audiences personnalisées : les équipes marketing peuvent cibler la bonne audience sur les réseaux sociaux, en sélectionnant au bon moment des contenus pertinents diffusés dans le cadre de campagnes évolutives, temps réel et hyper-ciblées. Tous les groupes sont gérés dynamiquement en quasi temps réel pour assurer l'évolution permanente des campagnes en cours.

Citations

  • “Pour offrir une expérience client cohérente et séduisante sur tous les points de contact, les marketeurs ont besoin d'une solution complète de marketing digital, capable de suivre, comprendre et analyser les interactions marketing et sociales sur une grande échelle,” déclare Meg Bear, Group Vice President of Oracle Cloud Social Platform. “En assurant une intégration transparente entre Oracle Social Relationship Management et Oracle Eloqua, Oracle Marketing Cloud rassemble le meilleur du social avec le meilleur de l'automatisation du marketing digital.”

  • “L'intégration des medias sociaux et du marketing offre de nouvelles puissantes fonctionnalités en matière d'analyse sociale, de suivi, de publication et de ciblage des clients, pour améliorer l'efficacité et aider les marketeurs à maximiser la performance de leurs campagnes,” déclare John Stetic, Vice-President of Oracle Eloqua Products.

  • “Les entreprises qui recherchent une plateforme complète de marketing digital devraient étudier avec attention le travail d'intégration qu'Oracle a mené à bien entre la suite Oracle Social Relationship Management et Oracle Eloqua,” affirme Mary Wardley, directrice des applications d'entreprise et des logiciels de gestion de la relation clients chez IDC.

Ressources associées

A propos d'Oracle OpenWorld

Oracle OpenWorld San Francisco est l'événement le plus important de l'année pour les experts, les clients et les partenaires Oracle, il constitue pour eux une occasion exceptionnelle d'enrichir leurs connaissances mais aussi de nouer de nouveaux contacts. Cet événement informatique a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs systèmes existants et à comprendre les prochaines révolutions technologiques. Plus de 60 000 participants issus de plus de 145 pays sont attendus à cette conférence, où ils trouveront plus de 2 500 sessions de formation, 400 démonstrations de produits et 500 partenaires et clients présentant des applications, du middleware, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des solutions sectorielles, d'administration ou d'infrastructure – toutes conçues pour favoriser l'innovation. Oracle OpenWorld 2013 se déroule du 22 au 26 septembre au Moscone Center de San Francisco. Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour visionner les présentations, les sessions et tous les événements en direct d'Oracle OpenWorld, consultez le site www.oracle.com/openworld. Retrouvez toute l'actualité d'Oracle OpenWorld sur Twitter ou Facebook ainsi que sur le blog Oracle OpenWorld.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact information

Veronique Prevost
Name
Veronique Prevost
Job Title
Division
Oracle
Phone
+ 33 1 57 60 25 16
Fax
Mobile
Email
veronique.prevost@oracle.com
Raphael Soudan
Name
Raphael Soudan
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 53 32 55 17
Fax
Mobile
Email
raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau
Name
Bastien Rousseau
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 56 02 35 05
Fax
Mobile
Email
bastien.rousseau@ketchum.fr