Skip to main content

GO

Oracle actualise son offre Oracle ERP Cloud pour faciliter la modernisation des entreprises

25 Sep 2013

Categories:
Applications Strategy
Global News
Cloud Computing

Les évolutions apportées à Oracle ERP Cloud permettront aux entreprises d'augmenter leur productivité, de réduire leurs coûts et d'améliorer leurs contrôles



Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 25 septembre 2013.

En résumé

Parce qu'elles évoluent dans des environnements complexes qui changent constamment, les entreprises modernes ont besoin d'un ERP complet, global et intégré, couvrant la gestion financière, les achats, la gestion du portefeuille de projets et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Oracle Enterprise Resource Planning (ERP) Cloud constitue l'un des portefeuilles les plus étendus d'applications de gestion de référence, déployées selon un modèle SaaS (Software-as-a-Service), immédiatement disponibles et déjà utilisées en production dans le cloud. Cette offre permet aux entreprises de bénéficier ainsi d'une productivité et d'une valeur ajoutée instantanées. Les informations et les analyses sont accessibles depuis une interface utilisateur grand public exploitant les fonctionnalités mobiles et sociales les plus récentes, pour améliorer l'adoption par les utilisateurs. Nos suites ERP sont réputées dans le monde entier, elles prennent en charge l'ensemble des opérations d'une entreprise telles que la comptabilité financière, la gestion des risques et le contrôle de gestion, les achats, les stocks ou encore la gestion du portefeuille de projets. Ces logiciels multi-GAAP, multi-devises, multi-langues et multi-filiales supportent les entreprises de dimension internationale, en assurant une cohérence globale des processus opérationnels sur tous leurs sites à travers le monde.

Pour en savoir plus

  • Pour aider les entreprises à simplifier leurs processus financiers et leurs contraintes technologiques, Oracle intègre plusieurs nouveautés à son offre Oracle ERP Cloud.

  • Disponibles immédiatement, ces nouveautés permettent aux entreprises d'améliorer leurs analyses opérationnelles, d'accélérer la prise de décisions par un accès en temps réel aux informations, d'augmenter leur productivité grâce à des objets métiers sociaux, et de gérer très facilement leurs contrôles.

  • Avec des tableaux de bord opérationnels adaptés à chaque profil d'utilisateur, une expérience utilisateur moderne et l'intégration de mécanismes de collaboration dans de nombreuses fonctions, ces évolutions importantes d'Oracle ERP Cloud permettent aux entreprises de gérer leurs activités de façon moderne et efficace.

  • Oracle ERP Cloud fait partie d'Oracle Cloud et constitue une solution complète et intégrée regroupant les modules fonctionnels suivants : Oracle Financials Cloud, Oracle Procurement Cloud, Oracle Project Portfolio Management Cloud et Oracle Supply Chain Management Cloud.

  • Parce que les entreprises modernes exigent une grande liberté de choix, les clients peuvent adopter en toute confiance une stratégie de coexistence, en ne mettant en œuvre que certains processus opérationnels dans Oracle ERP Cloud, tout en bénéficiant d'une intégration automatique et immédiate avec leurs applications Oracle existantes.

Les principales nouveautés d'Oracle ERP Cloud

  • Oracle Financials Cloud :
    • Plateforme de reporting multidimensionnel : l'existence d'une source unique de données permet d'assurer un reporting complet s'appuyant directement sur les informations financières gérées par le système.

    • Intégration avec les tableurs et l'imagerie : elle diminue les coûts de traitement des données et les erreurs de saisie des transactions.

    • Tableaux de bord et zones de travail adaptés à chaque profil de poste : les tâches, les problèmes et les exceptions sont directement transmis à un cockpit centralisé pour mieux gérer l'ensemble des activités.

    • Plateforme robuste et évolutive : elle est capable de traiter plus de 200 millions de saisies de journal par heure.

    • Oracle Procurement Cloud :
      • Automatisation : elle permet de réduire les dépenses en biens et services, de rationaliser les processus allant de l'approvisionnement jusqu'à l'imputation, mais aussi de faciliter la conformité réglementaire.

      • Approvisionnements et contrats stratégiques : pour automatiser et standardiser les négociations avec les fournisseurs afin de diminuer rapidement les coûts et les risques tout en augmentant l'efficacité des opérations.

      • Achats en libre-service : ils permettent aux utilisateurs non spécialisés de commander facilement les biens et les services dont ils ont besoin auprès des fournisseurs référencés, au prix contractualisé, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent.

      • Portail fournisseurs : il constitue le point central de la collaboration avec les fournisseurs et leur permet de visualiser la situation d'une transaction et de déclencher des actions telles que la création d'un catalogue ou la facturation, pour améliorer les communications et libérer vos collaborateurs qui peuvent ainsi se concentrer sur des objectifs plus stratégiques.

      • Oracle Project Portfolio Management (PPM) Cloud :
        • Gestion financière : elle permet aux clients de dépasser les objectifs de leurs projets grâce à des fonctionnalités exceptionnelles de gestion budgétaire, de chiffrage des coûts, de facturation et de gestion des contrats.

        • Gestion de l'exécution : elle accélère la constitution des équipes d'un projet, son exécution, sa productivité et sa réussite, grâce à une gestion complète des ressources et des tâches de chaque projet.

        • Fonctions sociales : elles facilitent la collaboration en temps réel grâce à des outils natifs de communication avec les réseaux sociaux.

        • Analyse des performances : pour prendre de meilleures décisions en fonction des tendances de l'activité et des actions requises pour assurer la réussite de l'entreprise.

        • Oracle Supply Chain Management (SCM) Cloud :
          • Contrôle des stocks mondiaux : il permet une gestion proactive des flux de matériaux et des interventions en entrepôt grâce à une gestion globale des stocks.

          • Gestion souple du coût des produits : elle prend totalement en charge les problématiques de chiffrage des coûts, du reporting jusqu'à l'aide à la décision.

          • Gestion des données produits de référence : ce module rassemble les meilleures fonctions de gestion des données produits de référence, avec un traitement en boucle fermée de la qualité des produits, la gestion de la gouvernance et une extensibilité complète, afin que les entreprises puissent maîtriser et harmoniser un catalogue produits aussi précis que complet, pouvant s'appuyer sur des systèmes hétérogènes et s'étendre à l'ensemble de l'entreprise.

Citation

  • “Dans un environnement économique mondial en évolution constante, il est plus que jamais important de simplifier les processus opérationnels, d'augmenter la productivité et de maîtriser les coûts,” déclare Rondy Ng, Senior Vice President of Application Development. “Oracle ERP Cloud aide nos clients à améliorer la performance de l'ensemble de leurs opérations.”

Ressources associées

A propos d'Oracle OpenWorld

Oracle OpenWorld San Francisco est l'événement le plus important de l'année pour les experts, les clients et les partenaires Oracle, il constitue pour eux une occasion exceptionnelle d'enrichir leurs connaissances mais aussi de nouer de nouveaux contacts. Cet événement informatique a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs systèmes existants et à comprendre les prochaines révolutions technologiques. Plus de 60 000 participants issus de plus de 145 pays sont attendus à cette conférence, où ils trouveront plus de 2 500 sessions de formation, 400 démonstrations de produits et 500 partenaires et clients présentant des applications, du middleware, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des solutions sectorielles, d'administration ou d'infrastructure – toutes conçues pour favoriser l'innovation. Oracle OpenWorld 2013 se déroule du 22 au 26 septembre au Moscone Center de San Francisco. Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour visionner les présentations, les sessions et tous les événements en direct d'Oracle OpenWorld, consultez le site www.oracle.com/openworld. Retrouvez toute l'actualité d'Oracle OpenWorld sur Twitter ou Facebook ainsi que sur le blog Oracle OpenWorld.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.