Skip to main content

GO

Oracle ajoute 10 nouveaux services à Oracle Cloud et renforce ainsi le portefeuille cloud déjà le plus complet du marché

24 Sep 2013

Categories:
Applications Strategy
Global News
Cloud Computing
General News

Les nouveaux services se répartissent dans les trois catégories Applications, Plateforme et Infrastructure

Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 24 septembre 2013.

En résumé

Des entreprises de toutes tailles transfèrent dans le cloud une part de plus en plus importante de leur informatique. Dans ce contexte, Oracle augmente le nombre de services proposés dans Oracle Cloud afin de renforcer ce cloud public déjà le plus complet du marché. Oracle Cloud rassemble une large gamme de services modernes et intégrés offrant des fonctionnalités extrêmement riches, s'exécutant sur une plateforme cloud professionnelle, sécurisée et basée sur les standards. Avec les nouveaux services annoncés dans les catégories Applications, Plateforme et Infrastructure, Oracle va aider ses clients et ses partenaires à capitaliser encore plus sur la puissance du cloud.

Pour en savoir plus

  • Pour enrichir le portefeuille cloud déjà le plus large et le plus avancé du marché, Oracle annonce 10 nouveaux services Oracle Cloud pour ses clients et ses partenaires.

  • Ces nouveaux services sont tous accessibles sur abonnement, ils viennent enrichir le portefeuille Oracle qui s'articule autour de quatre axes : Application Services, Social Services, Platform Services et Infrastructure Services.

  • Contrairement à d'autres clouds dont les services se cantonnent à seulement une ou deux couches, Oracle Cloud est le seul cloud proposant un portefeuille complet de services intégrés couvrant les applications, le social, la plateforme et l'infrastructure.

  • Oracle Cloud inclut la suite la plus complète d'applications SaaS modernes et professionnelles, avec Oracle Human Capital Management, Oracle Customer Experience et Oracle Enterprise Resource Management, toutes ces applications intégrant des mécanismes de business intelligence ainsi que des fonctions sociales et mobiles.

  • Oracle offre à ses clients et à ses partenaires une souplesse et une liberté de choix maximales en matière de déploiement des logiciels Oracle, qui peuvent être installés dans des datacenters internes classiques, des clouds privés, Oracle Cloud ou d'autres clouds publics.

  • Le succès d'Oracle Cloud se confirme jour après jour, avec 9 millions d'utilisateurs et 19 milliards de transactions quotidiennes, s'exécutant sur 7 000 serveurs et 200 peta-octets de stockage dans 13 datacenters répartis à travers le monde.

  • Les partenaires d'Oracle Cloud pourront proposer et revendre les nouveaux services de plateforme et d'infrastructure d'Oracle Cloud dans le cadre des programmes Cloud existant au sein du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN), afin de proposer à leurs clients un portefeuille complet de services cloud couvrant les quatre catégories : Applications, Social, Plateforme et Infrastructure.

Les dernières nouveautés du portefeuille Oracle Cloud Services

  • Oracle annonce 10 nouveaux services Oracle Cloud :

    • Compute Cloud : il permet aux clients d'exploiter l'élasticité des capacités de traitement du cloud afin d'exécuter n'importe quelle charge. Ce service est sécurisé, adapté aux contraintes des entreprises, totalement configurable et doté de robustes fonctions de surveillance.

    • Object Storage Cloud : il constitue un service de stockage d'objets à haute disponibilité, redondant et sécurisé, pour assurer la persistance de grandes quantités de données non structurées.

    • Database Cloud : il offre le contrôle complet d'une instance dédiée de base de données et supporte n'importe quelle application Oracle Database, afin que les utilisateurs bénéficient d'une souplesse et d'un choix maximaux sur le niveau des services hébergés fournis par Oracle.

    • Java Cloud : ce service s'appuie sur des clusters Oracle WebLogic Server pour assurer le déploiement d'applications Java en laissant un contrôle administratif total sur le service, avec des fonctions automatisées de sauvegarde et de récupération, d'application des correctifs et de haute disponibilité.

    • Business Intelligence Cloud : il permet aux utilisateurs d'analyser leurs données avec des tableaux de bord visuels et interactifs, adaptés aussi bien au Web qu'aux terminaux mobiles. Il offre des fonctions en libre service pour le chargement des données, la modélisation, l'analyse et l'administration des applications, accessibles dans le cloud sans nécessiter l'intervention de l'informatique.

    • Documents Cloud : accessible en libre service, cette solution souple de partage de fichiers et de collaboration assure la synchronisation entre les postes de bureau et les mobiles, avec une sécurité maximale et une intégration complète avec les applications – qu'elles soient internes ou dans le cloud.

    • Mobile Cloud : ce service simplifie la connectivité mobile de l'entreprise, lui permettant de réaliser n'importe quelle application pour n'importe quel terminal connecté à n'importe quelle source de données, le tout avec une sécurité professionnelle.

    • Database Backup Cloud : les entreprises peuvent désormais sauvegarder leurs bases de données Oracle dans Oracle Cloud. Ce service assure également la réplication dans Oracle Cloud des sauvegardes gérées par Oracle Database Backup Logging Recovery Appliance.

    • Billing and Revenue Management Cloud : avec ce service, les entreprises disposent de robustes fonctionnalités évolutives de facturation d'abonnements, pour générer du chiffre d'affaires à partir des nouveaux services qu'elles proposent.

    • Cloud Marketplace : cette place de marché mondiale permet aux partenaires de publier leurs applications et aux clients d'identifier et de découvrir de nouvelles solutions pouvant répondre à leurs besoins opérationnels.

    • Ces nouveaux services viennent renforcer la gamme actuelle des services Oracle Cloud :

      • Oracle Cloud Application Services : Global HR Cloud, Talent Management Cloud, ERP Cloud, Supply Chain Management Cloud, Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud, Enterprise Planning Cloud et Financial Reporting Cloud.

      • Oracle Cloud Social Services : Social Network, Social Marketing, Social Engagement & Monitoring et Social Data & Insight.

      • Oracle Cloud Platform Services : Database Cloud, Java Cloud et Developer Cloud.

      • Oracle Cloud Infrastructure Services : Storage Cloud et Messaging Cloud.

Citation

  • “Pour concrétiser tous les avantages que peut réellement apporter le cloud, les entreprises ont besoin de services cloud souples, fiables et sécurisés, conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques,” explique Thomas Kurian, Executive Vice President of Product Development, Oracle. “En proposant l'offre de solutions cloud professionnelles la plus étendue du monde, Oracle est le mieux placé pour répondre à cette demande. Avec son portefeuille de services cloud professionnels, intégrés et sécurisés, déjà très riche mais qui ne cesse de s'étendre, Oracle demeure le leader incontesté de l'industrie du cloud, capable d'offrir une valeur ajoutée instantanée aussi bien aux utilisateurs finaux qu'aux développeurs.”

Ressources associées

Oracle Cloud Solutions

Oracle propose l'offre cloud la plus étendue et la plus complète du marché, couvrant les clouds privés, publics ou hybrides. Accessibles par abonnement, les services d'entreprise Oracle Cloud s'articulent autour de quatre axes : Application Services, Social Services, Platform Services et Infrastructure Services. Oracle propose également un portefeuille complet de produits et de services hébergés permettant aux prestataires informatiques de bâtir et de gérer leurs propres clouds.

A propos d'Oracle OpenWorld

Oracle OpenWorld San Francisco est l'événement le plus important de l'année pour les experts, les clients et les partenaires Oracle, il constitue pour eux une occasion exceptionnelle d'enrichir leurs connaissances mais aussi de nouer de nouveaux contacts. Cet événement informatique a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs systèmes existants et à comprendre les prochaines révolutions technologiques. Plus de 60 000 participants issus de plus de 145 pays sont attendus à cette conférence, où ils trouveront plus de 2 500 sessions de formation, 400 démonstrations de produits et 500 partenaires et clients présentant des applications, du middleware, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des solutions sectorielles, d'administration ou d'infrastructure – toutes conçues pour favoriser l'innovation. Oracle OpenWorld 2013 se déroule du 22 au 26 septembre au Moscone Center de San Francisco. Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour visionner les présentations, les sessions et tous les événements en direct d'Oracle OpenWorld, consultez le site www.oracle.com/openworld. Retrouvez toute l'actualité d'Oracle OpenWorld sur Twitter ou Facebook ainsi que sur le blog Oracle OpenWorld.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact information

Veronique Prevost
Name
Veronique Prevost
Job Title
Division
Oracle
Phone
+ 33 1 57 60 25 16
Fax
Mobile
Email
veronique.prevost@oracle.com
Raphael Soudan
Name
Raphael Soudan
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 53 32 55 17
Fax
Mobile
Email
raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau
Name
Bastien Rousseau
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 56 02 35 05
Fax
Mobile
Email
bastien.rousseau@ketchum.fr