Skip to main content

GO

Oracle propose des applications mobiles à la pointe de la technologie couvrant l'ensemble de son portefeuille d'applications d'entreprise

24 Sep 2013

Categories:
Applications Strategy
Global News
Cloud Computing

Les personnels en déplacement doivent pouvoir s'appuyer sur des solutions modernes leur assurant une productivité maximale, partout et à tout moment

Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 24 septembre 2013.

En résumé

Dans tous les secteurs d'activité, les entreprises recherchent de plus en plus des applications adaptées aux appareils mobiles, puissantes et robustes, permettant à leur personnel d'accéder aux informations de l'entreprise partout et à tout moment. Pour que ces travailleurs mobiles bénéficient d'un accès immédiat aux données opérationnelles, Oracle a développé une large gamme de fonctionnalités mobiles à la pointe de la technologie. En proposant aux entreprises un vaste catalogue d'applications mobiles immédiatement opérationnelles, ainsi que sa plateforme Oracle Mobile pour développer leurs propres applications mobiles, Oracle permet aux entreprises du monde entier de doter leurs collaborateurs mobiles des outils indispensables pour mener à bien leurs missions.

Pour en savoir plus

  • La mobilité est devenue une notion incontournable dans l'environnement professionnel. Pour les entreprises, il est essentiel de développer une stratégie mobile pertinente, adaptée aux contraintes d'aujourd'hui mais aussi capable de les accompagner sur le long terme.

  • Les organisations sont plus que jamais collaboratives et hyper-connectées. C'est la mobilité qui permet aux salariés, aux clients et aux partenaires modernes d'atteindre des niveaux exceptionnels de productivité et de cohérence opérationnelle.

  • Fidèle à sa tradition d'innovation, Oracle s'appuie sur sa plateforme mobile pour intégrer dans son offre Oracle Applications une palette complète de fonctionnalités mobiles à la pointe de la technologie.

  • La plateforme Oracle Mobile comprend un environnement de développement et des mécanismes d'intégration, de sécurité et de gestion des applications sur lesquels les développeurs peuvent s'appuyer pour créer des interfaces utilisateurs mobiles aussi séduisantes que sécurisées, fonctionnant sur tous les appareils connectés.

  • Oracle ADF Mobile est un composant clé de la plateforme Oracle Mobile. Il permet aux entreprises de développer rapidement des applications Java et HTML5 avec un seul code source, déployables aussi bien sur Apple iOS que Google Android, permettant ainsi à la même application de s'exécuter sur de multiples appareils et supports.

  • Avec Oracle Applications, les entreprises disposent d'un vaste choix d'applications mobiles immédiatement opérationnelles. Elles ont aussi la possibilité de développer leurs propres applications en s'appuyant sur la plateforme Oracle Mobile qui supporte tous les appareils, utilise tous les services natifs de chaque environnement et peut se connecter de façon sécurisée à n'importe quelle application d'entreprise afin que les investissements réalisés restent pérennes lorsque les technologies évolueront.

Plusieurs applications sont disponibles dès aujourd'hui pour répondre à vos besoins de mobilité

  • Oracle Applications Cloud
    • Oracle Sales Cloud Mobile : renforce la productivité des équipes commerciales en leur permettant d'accéder directement à Oracle Sales Cloud depuis des appareils Apple, Blackberry et Google Android. Toutes les informations importantes concernant les clients, les contacts et les opportunités commerciales peuvent ainsi être consultées et partagées instantanément au sein des équipes depuis un smartphone.

    • Oracle Fusion Mobile Expenses : permet aux utilisateurs de saisir rapidement leurs notes de frais dès que la dépense est engagée, avec une saisie extrêmement simplifiée. L'application mobile permet de créer des lignes de dépense à partir d'enregistrements vocaux, d'images de factures ou d'informations de l'agenda, tout en assurant automatiquement la synchronisation des données.

    • Oracle Tap : permet aux entreprises d'accéder de façon sécurisée à leur environnement Oracle Applications Cloud depuis des appareils Apple et Google Android, en particulier pour les applications suivantes : Oracle Human Capital Management (Fusion HCM), Oracle Project Portfolio Management (Fusion ERP), Oracle Talent Management (Taleo Business Edition et Taleo Enterprise Edition) et Oracle Service (RightNow). Oracle Tap offre une interface utilisateur applicative extrêmement réactive et naturelle, avec une mise en page et des mouvements optimisés, un cache intelligent pour le mode hors ligne, des fonctions de recherche qui collectent à la demande et de façon transparente les données nécessaires, et de puissantes possibilités de personnalisation paramétrables depuis l'espace de travail de l'appareil ou via un configurateur centralisé d'applications mobiles, utilisable dans le Cloud par les administrateurs. Avec Oracle Tap, les clients bénéficient d'une architecture d'informations et d'une expérience cohérente quels que soient les modules Oracle Applications Cloud déployés.

    • Oracle Human Capital Management (Fusion HCM) : les fonctions mobiles permettent aux salariés, aux responsables et aux dirigeants de gérer leurs listes de tâches et de répondre rapidement aux demandes d'approbation, de consulter et d'analyser les informations de leur organisation telles que les indicateurs de performance ou les rapports de business intelligence, les informations sur les salariés telles que les profils de compétences, les objectifs ainsi que les prévisions de performance et d'attrition du personnel. Ils ont également la possibilité de comparer plusieurs salariés pour identifier les meilleures performances et visualiser la répartition des rémunérations au sein des équipes. Ils peuvent aussi définir les objectifs à tous les niveaux de l'organisation et suivre leur accomplissement.

    • Oracle Project Portfolio Management (Fusion ERP) : les fonctions mobiles offrent aux directeurs de projets une interface utilisateur graphique et conviviale pour comprendre rapidement l'avancement d'un projet, analyser les exceptions et contacter si nécessaire les membres des équipes.

    • Oracle Talent Management (Taleo) : les fonctions mobiles permettent aux recruteurs et aux professionnels des ressources humaines de poursuivre leurs activités de recrutement même lorsqu'ils sont en déplacement, avec un accès aux demandes, aux candidatures et à toutes les actions permettant de gérer l'ensemble du processus de recrutement.

    • Oracle Service (RightNow) : les fonctions mobiles définissent une nouvelle référence en matière de productivité pour les agents, les spécialistes et les responsables du service clients en déplacement. Elles permettent de gérer complètement les dossiers en cours et les tâches, d'accéder aux informations essentielles concernant les contacts et l'organisation, mais aussi d'analyser la charge de travail des équipes. Oracle RightNow permet désormais de répondre à tout moment aux demandes des clients, même lorsque les agents ne sont pas à leur poste de travail.

    • Oracle Siebel CRM
      • Oracle Siebel Mobile Solutions permet aux professionnels mobiles du service clients d'accéder à des informations précises et actualisées. Déployé sur des téléphones mobiles, des bipeurs, des ordinateurs portables et des ordinateurs de poche, il permet aux techniciens sur le terrain d'accéder à l'ensemble des informations d'un client, à l'historique de son site et de ses équipements, aux notes de frais, aux informations sur les pièces, aux bases de connaissances de l'entreprise et à toutes les ressources dont ils ont besoin.

      • Oracle Mobile Sales Assistant : aide les utilisateurs à collaborer avec leurs collègues et leurs clients, à effectuer des tâches courantes et à conclure des ventes plus rapidement lorsqu'ils sont en déplacement.

      • Oracle Mobile Sales Forecast : offre une visibilité quotidienne sur le pipeline d'opportunités, pour aider les commerciaux en déplacement à concentrer leurs efforts sur les ventes à réaliser.

      • Oracle E-Business Suite
        • Oracle Mobile Field Service pour iPhone, iPad et Android permet aux agents du service clients de consulter et d'actualiser des informations essentielles lorsqu'ils sont en déplacement. Même s'ils ne sont pas connectés, les agents peuvent toujours accéder à des données complètes sur les clients, les produits et les demandes d'intervention ; gérer leurs plannings ; commander des pièces de rechange ; enregistrer les informations relatives aux pièces détachées utilisées, aux coûts et aux temps de travail effectuées ; et saisir les relevés de compteurs. Cette solution permet ainsi d'améliorer les niveaux de service, de réduire le coût des interventions, d'accélérer la facturation et d'optimiser le niveau des stocks.

        • Oracle JD Edwards
          • Oracle JD Edwards EnterpriseOne pour iPad : les applications d'entreprise JD Edwards EnterpriseOne fonctionnent sur Apple iPad, afin que les utilisateurs professionnels disposent d'un accès mobile à toutes les applications et à toutes les données dont ils ont besoin pour surveiller et exécuter leur travail, partout et à tout moment. Les utilisateurs d'EnterpriseOne ne sont pas limités à une poignée d'applications mobiles spécialisées, mais bénéficient sur leur Apple iPad de toute la puissance de JD Edwards EnterpriseOne, une solution ERP de premier plan robuste et intégrée.

          • Oracle PeopleSoft
            • Les applications Oracle PeopleSoft constituent des solutions professionnelles complètes dont certaines sont spécialisées pour des secteurs d'activité précis. Elles permettent aux entreprises d'augmenter leur productivité et d'accélérer leurs performances tout en bénéficiant d'un coût de possession plus faible.

            • Oracle PeopleSoft comprend plusieurs applications mobiles :
              • Mobile Expenses : adossée à PeopleSoft Expenses, cette nouvelle application mobile prend en charge l'ensemble des opérations de traitement des notes de frais pour les salariés et les responsables, tout en permettant aux utilisateurs de passer facilement de leur environnement de bureau à leur appareil mobile en fonction de leurs besoins.

              • Mobile Approvals : permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité en rationalisant les processus de vérification et d'approbation concernant par exemple les demandes d'achat, les bons de commande, les dépenses, les reçus et les journaux comptables.

              • Mobile Company Directory : améliore la productivité avec un outil puissant permettant de localiser, de contacter et de collaborer avec des talents à travers l'ensemble de l'organisation.

              • Mobile Inventory Management : permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions courantes de gestion des stocks sur leur appareil de poche, leur assistant numérique personnel ou leurs scanners à radiofréquence, permettant ainsi de traiter en temps réel les transactions, d'améliorer la précision des données et d'augmenter la mobilité et l'efficacité du personnel.

              • Mobile Campus Solutions Self Service : permet aux étudiants d'intervenir sur différents processus lorsqu'ils sont en déplacement. Grâce à ces nouveautés, les établissements peuvent habiller, personnaliser et étendre l'application pour smartphone afin d'offrir aux étudiants une valeur ajoutée maximale accessible depuis leurs appareils mobiles.

D'autres applications viendront prochainement enrichir cette offre mobile

  • Oracle Applications Cloud
    • Oracle Sales Cloud Mobilytics : attendue pour l'année civile 2014, Oracle Sales Cloud Mobilytics est l'application iPad des responsables commerciaux. Elle permet de traiter d'énormes quantités de données de ventes, pour les comprendre et les manipuler avec beaucoup de facilité. Oracle Mobilytics utilise l'iPad et de nouveaux modes de visualisation pour transformer les données afin de constituer les informations dont les responsables commerciaux ont réellement besoin. Ces informations serviront non pas pour éditer leurs rapports trimestriels, mais pour déterminer les actions à entreprendre pour atteindre leurs quotas, affuter les processus de vente, améliorer la précision des prévisions et multiplier les vendeurs superstars au sein de leur équipe.

    • Oracle Sales Cloud Voice : attendu pour l'année civile 2014, Oracle Sales Cloud Voice pour iPhone est un assistant virtuel amusant, comparable à Siri mais dédié aux commerciaux. Il leur permet de s'adresser à Oracle Sales Cloud en parlant sur leur iPhone. Les commerciaux peuvent ainsi visualiser rapidement leurs opportunités, leurs contacts, leurs notes et leurs activités afin de préparer au mieux leurs rendez-vous. Dès qu'ils sortent de rendez-vous, ils peuvent créer des notes, des activités et des contacts, mais aussi actualiser leurs opportunités tant qu'ils ont encore bien à l'esprit toutes ces informations.

Citation

  • “Parce que le monde de l'entreprise devient de plus en plus mobile, Oracle s'engage à assurer une productivité maximale pour tous les utilisateurs des produits Oracle pendant leurs déplacements,” déclare Steve Miranda, Executive Vice President of Application Development, Oracle. “Les applications réalisées avec Oracle ADF Mobile permettent aux entreprises de disposer des fonctionnalités mobiles dont elles ont besoin pour assurer la réussite de leurs activités commerciales. Oracle utilise largement sa plateforme Oracle ADF Mobile pour innover et proposer de nouvelles applications de référence répondant à l'ensemble des besoins des entreprises.”

Ressources associées

A propos d'Oracle OpenWorld

Oracle OpenWorld San Francisco est l'événement le plus important de l'année pour les experts, les clients et les partenaires Oracle, il constitue pour eux une occasion exceptionnelle d'enrichir leurs connaissances mais aussi de nouer de nouveaux contacts. Cet événement informatique a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs systèmes existants et à comprendre les prochaines révolutions technologiques. Plus de 60 000 participants issus de plus de 145 pays sont attendus à cette conférence, où ils trouveront plus de 2 500 sessions de formation, 400 démonstrations de produits et 500 partenaires et clients présentant des applications, du middleware, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des solutions sectorielles, d'administration ou d'infrastructure – toutes conçues pour favoriser l'innovation. Oracle OpenWorld 2013 se déroule du 22 au 26 septembre au Moscone Center de San Francisco. Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour visionner les présentations, les sessions et tous les événements en direct d'Oracle OpenWorld, consultez le site www.oracle.com/openworld. Retrouvez toute l'actualité d'Oracle OpenWorld sur Twitter ou Facebook ainsi que sur le blog Oracle OpenWorld.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact information

Veronique Prevost
Name
Veronique Prevost
Job Title
Division
Oracle
Phone
+ 33 1 57 60 25 16
Fax
Mobile
Email
veronique.prevost@oracle.com
Raphael Soudan
Name
Raphael Soudan
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 53 32 55 17
Fax
Mobile
Email
raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau
Name
Bastien Rousseau
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 56 02 35 05
Fax
Mobile
Email
bastien.rousseau@ketchum.fr