Skip to main content

GO

Oracle renforce encore plus l'ensemble de sa solution d'expérience client dans le Cloud la plus complète du marché

25 Sep 2013

Categories:
Applications Strategy
CRM and CRM On Demand
Global News

De nouvelles fonctionnalités sociales, mobiles et interactives pour la vente, le marketing, le commerce et le service client

Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 25 septembre 2013.

En résumé

En connectant chaque interaction à toutes les étapes de la relation client, les entreprises peuvent offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles et les convertir ainsi en véritables ambassadeurs de leur marque. Pour les aider à transformer cette opportunité en chiffre d'affaires supplémentaire, Oracle annonce des évolutions importantes de sa solution d'expérience client (CX – Customer Experience) dans le Cloud déjà la plus complète du monde. Les nouveautés d'Oracle CX, dédiées à la vente, au marketing, au commerce et au service client, permettent d'offrir aux clients une expérience plus interactive, plus sociale et plus mobile.

Pour en savoir plus

  • Pour enrichir encore plus le portefeuille de solutions d'expérience client dans le Cloud le plus complet du marché, Oracle apporte des nombreuses nouveautés à l'ensemble de son offre Oracle CX, immédiatement disponibles pour les clients d'Oracle Cloud.

  • Intégration plus étroite avec les réseaux sociaux, mobilité étendue et amélioration de l'interface utilisateur : les fonctionnalités ajoutées ou modifiées dans Oracle CX permettent de diminuer encore plus le coût total de possession pour les clients Oracle et multiplient les intégrations avec son portefeuille complet de solutions dans le cloud.

  • Oracle CX intègre des fonctionnalités sociales dans l'ensemble de ses modules et s'appuie sur les meilleures solutions du marché pour la gestion commerciale, marketing, commerce et service client, ainsi que pour les applications sectorielles. Grâce à Oracle CX, les entreprises peuvent clairement se différencier sur tous les canaux et tous les points de contact, lors de chaque interaction.

Oracle Sales Cloud

  • Oracle Sales Cloud permet de vendre de façon plus astucieuse : les commerciaux vendent plus, les managers sont mieux informés et les entreprises augmentent leur chiffre d'affaires.

  • Les mises à jour et améliorations apportées à Oracle Sales Cloud permettent aux équipes commerciales de vendre plus en bénéficiant des avantages suivants :

    • Une expérience utilisateur simplifiée : les nouveautés d'Oracle Sales Cloud permettent de limiter les besoins de formation, ainsi que le temps de prise en main par les nouveaux commerciaux.

    • Une mobilité renforcée : les commerciaux sur le terrain sont constamment en déplacement. C'est pourquoi les applications d'Oracle Sales Cloud fonctionnent de façon totalement transparente sur les smartphones et les tablettes, que ce soit sur iOS, Android ou Blackberry.

    • De multiples possibilités de configuration : les évolutions apportées améliorent notamment les possibilités de configuration. Un nouvel outil d'intégration doté d'une interface utilisateur à base de glisser-déposer permet de piloter aussi bien les applications Web que mobiles.

    • L'intégration avec Oracle Marketing Cloud : les commerciaux peuvent désormais obtenir rapidement de nouveaux leads, prévoir les tendances d'achat, recommander des produits et générer du reporting en boucle fermée.

Oracle Marketing Cloud

  • Oracle Marketing Cloud est l'outil du marketing moderne : les marketeurs ont la possibilité d'interagir avec leurs audiences, de connaître leurs acheteurs et de générer du chiffre d'affaires.

  • Les mises à jour et améliorations apportées à Oracle Marketing Cloud permettent aux clients de bénéficier des avantages suivants :

    • Intégration avec Oracle Marketing Cloud et Oracle Social Cloud : cette intégration améliore les capacités d'analyse sociale, de suivi, de publication et de ciblage personnalisé, pour aider les marketeurs à comprendre, analyser et interagir avec leurs audiences afin de générer plus efficacement des leads de qualité.

    • Des campagnes mobiles d'une grande richesse : les clients peuvent désormais optimiser l'expérience mobile offerte à leurs acheteurs, en utilisant des emails réactifs dont les contenus sont dynamiquement adaptés en fonction de chaque système mobile, ce qui se traduit par une implication plus forte du destinataire.

    • Eloqua AdFocus : cet outil permet aux clients d'intégrer des messages extrêmement ciblés en achetant des espaces publicitaires dans le cadre de campagnes multicanal, afin de convertir leurs prospects en clients en un temps record.

    • Eloqua AppCloud : cette offre complète regroupe plus de 100 applications marketing prêtes à l'emploi, telles que Demand Base et Cvent. Elles permettent aux clients de générer des campagnes multicanal et de mieux comprendre leurs acheteurs et interagir avec eux. Ces applications sont désormais accessibles via Eloqua Topliners, la plus grande communauté ouverte aux marketeurs.

Oracle Service Cloud

  • Oracle Service Cloud permet d'offrir un service client connecté : les agents comprennent les besoins de leurs clients et résolvent leurs problèmes pour en faire des clients satisfaits.

  • Les mises à jour et améliorations apportées à Oracle Service Cloud permettent aux clients de bénéficier des avantages suivants :

    • De nouveaux mécanismes mobiles : en utilisant Oracle Tap, une application native pour iPad qui permet d'assurer une productivité sans précédent pour les agents, les spécialistes et les managers en déplacement, Oracle Service Cloud permet désormais à un agent d'assister ses clients même lorsqu'il n'est pas à son poste de travail.

    • Un portail client enrichi : les améliorations permettent aux clients de demander des interventions d'après-vente depuis n'importe quel équipement, de trouver plus facilement des contenus mobiles et d'ajouter des images pour enrichir la description des problèmes et raccourcir ainsi leurs délais de résolution.

    • Une mobilité renforcée au sein des centres d'appels : un niveau sans précédent de mobilité pour les agents et les responsables des centres de contacts facilite les mises à jour et accélère les développements grâce à une gamme complète d'API publiques robustes.

    • Des communications plus ciblées : les nouveautés permettent d'augmenter l'implication de la communauté, d'améliorer la pertinence des messages et de fournir des outils de reporting du ROI pour augmenter le chiffre d'affaires en ligne ainsi que la satisfaction des clients.

    • L'ajout d'une dimension sociale au service après-vente facilite une gestion bidirectionnelle des messages sur les réseaux sociaux, ainsi que la résolution des incidents.

Oracle Social Cloud

  • Oracle Social Cloud favorise l'implication sur les réseaux sociaux : les entreprises ont désormais les moyens de développer une présence séduisante sur les médias sociaux, de piloter des interactions en s'appuyant sur des informations précises et d'assurer une transparence totale dans les échanges avec leurs clients.

  • Les mises à jour et améliorations apportées à Oracle Social Cloud permettent aux clients de bénéficier des avantages suivants :

    • Une analyse très fine des contenus des messages publiés sur les médias sociaux : Oracle Social Relationship Management intègre désormais le support de l'écoute et de la surveillance pour le chinois simplifié, le portugais et l'espagnol, et peut se connecter à l'un des principaux réseaux chinois ainsi qu'aux sites latino-américains Reclame Aqui et Vostu. Ce couplage supporte totalement les technologies Oracle d'analyse sémantique, pour générer des analyses à forte valeur ajoutée à partir des contenus des messages publiés sur les médias sociaux. Les utilisateurs internationaux ont ainsi la possibilité d'identifier facilement les messages les plus pertinents et d'agir en conséquence.

    • Des fonctions avancées de commerce social et de marketing social : une nouvelle intégration avec Oracle Commerce permet d'offrir une expérience d'achat sociale, à travers laquelle les acheteurs peuvent consulter les produits sur les réseaux sociaux et conclure leur achat sur le site de commerce sous-jacent. Les entreprises peuvent également créer des applications Facebook séduisantes, combinant des modules commerciaux et plus de 50 modules d'interaction en utilisant la plateforme Oracle Social Management – tout cet environnement étant totalement personnalisable via des feuilles de style CSS.

    • Un suivi des clients unifié et enrichi : Social Service est un nouveau module d'Oracle Social Cloud. Il assure le routage des demandes d'intervention depuis Oracle Social Cloud vers les systèmes Oracle Service Cloud, pour assurer un suivi des clients en temps réel.

    • Intégration avec Oracle Marketing Cloud et Oracle Sales Cloud : les entreprises peuvent désormais qualifier et transmettre rapidement des leads aux commerciaux, prévoir les tendances d'achat, recommander des produits et générer du reporting en boucle fermée pour évaluer l'efficacité des dépenses de marketing.

Citation

  • “Les entreprises doivent pouvoir mettre en place facilement les systèmes et l'infrastructure opérationnels nécessaires pour offrir des expériences simples, intégrées et pertinentes sur tous les canaux et tous les points de contact,” déclare Ken Volpe, Senior Vice President, Oracle Product Development. “Avec les nouveautés sociales, mobiles et interactives qui viennent enrichir l'ensemble du portefeuille Oracle CX, nous sommes plus que jamais les mieux placés pour aider les entreprises à créer des expériences clients exceptionnelles. Nos clients peuvent bénéficier immédiatement de ces nouveautés dans le cloud, pour répondre aux besoins de leurs propres clients et augmenter leur chiffre d'affaires.”

Ressources associées

A propos d'Oracle OpenWorld

Oracle OpenWorld San Francisco est l'événement le plus important de l'année pour les experts, les clients et les partenaires Oracle, il constitue pour eux une occasion exceptionnelle d'enrichir leurs connaissances mais aussi de nouer de nouveaux contacts. Cet événement informatique a pour vocation d'aider les entreprises à optimiser leurs systèmes existants et à comprendre les prochaines révolutions technologiques. Plus de 60 000 participants issus de plus de 145 pays sont attendus à cette conférence, où ils trouveront plus de 2 500 sessions de formation, 400 démonstrations de produits et 500 partenaires et clients présentant des applications, du middleware, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage, ainsi que des solutions sectorielles, d'administration ou d'infrastructure – toutes conçues pour favoriser l'innovation. Oracle OpenWorld 2013 se déroule du 22 au 26 septembre au Moscone Center de San Francisco. Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour visionner les présentations, les sessions et tous les événements en direct d'Oracle OpenWorld, consultez le site www.oracle.com/openworld. Retrouvez toute l'actualité d'Oracle OpenWorld sur Twitter ou Facebook ainsi que sur le blog Oracle OpenWorld.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact information

Veronique Prevost
Name
Veronique Prevost
Job Title
Division
Oracle
Phone
+ 33 1 57 60 25 16
Fax
Mobile
Email
veronique.prevost@oracle.com
Raphael Soudan
Name
Raphael Soudan
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 53 32 55 17
Fax
Mobile
Email
raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau
Name
Bastien Rousseau
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 56 02 35 05
Fax
Mobile
Email
bastien.rousseau@ketchum.fr