Skip to main content

GO

La nouvelle spécialisation MySQL sur Oracle PartnerNetwork (OPN) permet aux partenaires de mettre en avant leur expertise

30 Jan 2012

Categories:
MySQL
General News
Independent Software Vendors ISV
Systems Integration
VARs/VADs

Cette annonce réaffirme l'engagement d'Oracle sur MySQL

Redwood Shores (Californie) – 30 janvier 2012.

· Confirmant son engagement à favoriser les innovations autour de MySQL, Oracle annonce le lancement d'une Spécialisation MySQL dans le cadre du programme Oracle PartnerNetwork (OPN) Specialized.

· MySQL est la base de données en logiciel libre la plus répandue à travers le monde, elle permet aux partenaires de proposer des solutions et des services de pointe en s'appuyant sur la technologie MySQL.

· Les partenaires qui obtiendront la distinction MySQL Specialized pourront ainsi mettre en avant leurs atouts et leur expertise, pour mieux différencier leurs offres et obtenir un avantage concurrentiel sur le marché.

· Les partenaires qui revendent MySQL peuvent bénéficier des avantages associés à leur appartenance au réseau OPN, qu'il s'agisse des ressources avancées en matière de formation et de technologie, de la mise en évidence de leur spécialisation MySQL ou encore de processus de commande et de revente plus rapides et plus simples.

· Les partenaires Oracle qui associent ou intègrent MySQL avec leurs logiciels, matériels ou systèmes intégrés bénéficient également d'une licence de développement pour les outils MySQL avancés commercialisés par Oracle, à savoir MySQL Enterprise Monitor et MySQL Query Analyzer. Ils peuvent ainsi améliorer la qualité, la stabilité et la performance de leurs produits.

· Plus de 3 000 éditeurs de logiciels, intégrateurs OEM et revendeurs à valeur ajoutée s'appuient déjà sur MySQL pour rendre leurs produits plus compétitifs, les commercialiser plus rapidement et diminuer le coût total de possession pour leurs clients.

· Pour permettre aux partenaires de découvrir encore mieux tous les avantages que peut apporter l'intégration de MySQL dans leurs produits, Oracle organise le forum en ligne "MySQL Embedded" le mardi 31 janvier 2012 à 9h00 (Heure du Pacifique).

Citations

· “Oracle s'engage à fournir à ses partenaires les meilleures technologies et les meilleures ressources pour les aider à se former, à se développer et à valoriser au maximum leurs relations avec Oracle,” déclare Judson Althoff, Senior Vice President, Worldwide Alliances and Channels and Embedded Sales, Oracle. “Cette nouvelle spécialisation MySQL permet aux revendeurs, aux éditeurs de logiciels et aux OEM de bénéficier de tous les outils nécessaires pour tirer le meilleur parti de MySQL. Elle constitue une réelle reconnaissance de leur expertise et de la valeur ajoutée qu'ils apportent à leurs clients dans le monde entier.”

· “Oracle continue à innover autour de la famille de produits MySQL afin de répondre à l'évolution des besoins de la communauté des utilisateurs finaux mais aussi des partenaires,” déclare Tomas Ulin, MySQL Vice President of Engineering, Oracle. “MySQL reste plus que jamais la base de données de référence dans le monde des logiciels libres, une technologie aussi répandue qu'importante pour les partenaires. C'est pourquoi nous sommes ravis d'avoir mis en place cette nouvelle spécialisation.”

· “MySQL permet à Xirrus de fournir des solutions de gestion de réseaux sans fil extrêmement performantes, évolutives et fiables, destinées aux entreprises dont le fonctionnement dépend des technologies sans fil,” explique Jack Horner, directeur du logiciel chez Xirrus Inc. “A travers notre adhésion au réseau Oracle PartnerNetwork, nous pouvons nous appuyer tout au long des processus de développement et de test sur les puissants outils commercialisés par Oracle, tels que MySQL Enterprise Monitor et MySQL Query Analyzer, afin de renforcer encore plus la qualité et la performance de nos produits, tout en diminuant les délais nécessaires pour résoudre les problèmes éventuels.”

Ressources associées

· Spécialisation MySQL

· MySQL

· Oracle PartnerNetwork (OPN)

· MySQL : Facebook, Twitter, Blog

· Zone de connaissances MySQL pour les partenaires d'OPN

· Blog de Judson Althoff

· Rejoindre la communauté des partenaires Oracle avec OPN sur Facebook, OPN sur LinkedIn, OPN sur YouTube et OPN sur Twitter

A propos d'Oracle PartnerNetwork

Oracle PartnerNetwork (OPN) Specialized est la dernière version du programme partenaires d'Oracle, il rassemble tous les outils permettant aux partenaires de mieux développer, commercialiser et mettre en œuvre des solutions Oracle. Avec les ressources d'OPN Specialized, les partenaires peuvent acquérir une connaissance spécialisée des produits et solutions Oracle et bénéficier d'un support adapté. Ce programme a évolué pour tenir compte du développement du portefeuille produits Oracle, de sa base de partenaires et de ses opportunités commerciales. La possibilité offerte aux partenaires de se différencier grâce à des spécialisations certifiées constitue l'un des aspects clés de ces dernières évolutions d'OPN. Les spécialisations s'obtiennent par le développement des compétences, les résultats commerciaux, l'expertise et la réussite. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.oracle.com/partners.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NASDAQ : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse http://www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact information

Veronique Prevost
Name
Veronique Prevost
Job Title
Division
Oracle
Phone
+ 33 1 57 60 25 16
Fax
Mobile
Email
veronique.prevost@oracle.com
Raphael Soudan
Name
Raphael Soudan
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 53 32 55 17
Fax
Mobile
Email
raphael.soudan@ketchum.fr
Bastien Rousseau
Name
Bastien Rousseau
Job Title
Division
Ketchum
Phone
01 56 02 35 05
Fax
Mobile
Email
bastien.rousseau@ketchum.fr